Sophie CALDIER

Hypnothérapie

A quoi ça sert ?

L’hypnose est un état de conscience modifiée, connu par tous : lorsque vous plongez dans un film, un livre ou que vous conduisez en « pilote automatique ».
Amplificateur et accélérateur de thérapie, c’est un moyen d’accéder aux ressources inconscientes, de contourner les blocages et de permettre l’émergence de nouveaux comportements adaptés aux aspirations profondes du sujet.
L’hypnose permet de modifier de façon durable des schémas de fonctionnement qui n’ont plus lieu d’être, mais qui restent en place par habitude.

« Loin d’être passive, l’hypnose nous permet par l’imagination d’anticiper et de transformer nos comportements et nos agissements. Elle sollicite notre capacité à décider de notre place en relation avec les autres et notre environnement. »

François ROUSTANG
Que peut vous apporter une séance d’hypnose ?

L’hypnose cherche à écarter le conscient ou le mental rationnel pour accéder à l’inconscient
dans le but de vous autonomiser, de vous faire reprendre le pouvoir sur votre vie.

Dans cette approche, l’hypnothérapeute ne vous fournit pas une solution. C’est vous qui mettez à profit l’état hypnotique pour accéder à vos ressources intérieures, trop souvent inexploitées en raison par exemple de choix antérieurs ou d’un rejet lié à différents problèmes : timidité, peur du conflit, etc.
En hypnose, le cerveau a beaucoup plus facilement accès aux ressources intérieures, à ce vaste champs de connaissances, d’expériences et de souvenirs oubliés. Il apprend et désapprend avec une souplesse et une rapidité exceptionnelles. C’est ce qui va permettre le changement si difficile à obtenir avec la seule volonté.